ALLER VERS PLUS DE SOUPLESSE
Lorsque nous cherchons à nous contrôler nous-même ou à contrôler notre environnement, nous avons tendance à nous infliger une grande souffrance. Lorsque les évènements ne vont pas dans notre sens, on lutte, on râle, on se met en colère… on fait, parfois même, semblant d’accepter, dissimulant habilement nos émotions.
Ce faisant, la personne à qui l’on fait le plus de mal, c’est à soi-même – souvent avec des souffrances collatérales infligées aux proches -
Alors, de la même manière que nous effectuons des assouplissements corporels, nous pouvons travailler à un assouplissement neurologique pour rester en bonne santé. La neuroplasticité est une propriété remarquable du cerveau qui nous permet de créer de nouveaux chemins neurologiques afin d’obtenir un plus large panel d’options comportementales, cognitives et émotionnelles.
Aujourd’hui, la société nous demande de nous adapter de plus en plus et de plus en plus vite : crise sanitaire, climat anxiogène, vision à court terme… C’est en analysant nos comportements, nos émotions et nos pensées que l’on peut trouver de nouvelles alternatives, de nouveaux chemins pour aller vers plus de conscience et de sens dans notre vie.
Le cerveau est un formidable outil, un outil puissant, mais ce n’est qu’un outil. Je vous apprends à l’assouplir pour une vie ouverte au choix.